Éditions Comédit

Directeur de la publication : Armand Arbonne puis G. Sagnes
Directeur – Gérant : H.C. Laurent

Les éditions Comédit présentent un matériel premier original qui sera réédité dans un grand nombre de titres chez d’autres éditeurs, par exemple chez Campus où il réapparaîtra sous des couvertures inédites présentant d’une nouvelle façon les séries publiées auparavant. Couvertures qui se trouvent être celles des premières publications de ces séries en Espagne, au même moment et donc bien après la publication des titres étudiés dans ce volume. Il semble que le matériel a été réalisé en France ou en Espagne, par des auteurs qui sont pour la majorité d’origine espagnole, directement et d’abord exclusivement pour le marché français, pour ensuite revenir sur le marché espagnol sous de nouvelles couvertures ; celles-ci seront récupérées par les éditions françaises qui représentaient ce matériel à la même période, les éditions Campus en l’occurrence. Les éditions Comédit ont longtemps publié une revue, DEMONIA, présentant des articles et des photos sur le sujet du fétichisme.

Ces éditions présentent les séries suivantes : Magnum, Lady Love, Sirkaï, Chang, Flashman, Corsican Starker = Lucky Jet, Belle Star, Maya, Milord, Franky Stone et Motoboy(s)

 

 

Éditions S.E.P.P.

Dir. : G. Sagnes

Cette maison d’édition récupère, autour de 1973 (après la SNEC), le matériel des éditions Edi Europ en poursuivant une partie des titres de cet éditeur, ainsi que leur numérotation, et plus particulièrement les titres de guerre. Elles ont publié également un titre FANTASTIK, qui présente un matériel de science-fiction réalisé par des auteurs espagnols, d’autres titres dont quelques comiques en format poche carré et enfin les deux titres BANDES GRIVOISES et CARRÉ BLANC qui seront leur dernière tentative éditoriale. Leur matériel, qui ne semble pas réapparaître en Espagne, sera repris dans un grand nombre de titres chez d’autres éditeurs français. Il ne se présente que sur deux titres de seulement deux numéros ; on retrouvera quelques inédits dispersés çà et là parmi les titres qui suivront.

Ces éditions présentent les séries suivantes : Prohibition Story, Guerre et Sexe, Dick Brown et Terreur

 

 

Éditions  Cottreau – Edilau – Editora – S.P.S

Directeur de la publication : G. Cottreau
Directrice de la publication : G. Laumain

Elles récupèrent le matériel des éditions précédentes, celui des éditions Comédit et des éditions S.E.P.P. qu’elles publient et rééditent dans leurs deux premiers titres, laissant pourtant apparaître quelques inédits puis un matériel neuf fait de récits indépendants. Ces éditions publient aussi un matériel fait maison par une équipe avec comme leader Jimmy Toro. Ce sont généralement des séries avec des héroïnes et des héros débutant sur des récits plus ou moins policiers et sexy faisant, avec le temps, de plus en plus appel à l’aventure, au fantastique et à l’horreur. Quatre autres titres, parmi ces éditions et durant cette même période, sont uniquement des réemboîtages de titres et récits déjà vus auparavant. Sous l’égide des éditions S.P.S. une nouvelle ère s’ouvre, avec la même équipe associée à de nouveaux auteurs, sur des récits indépendants.

Ces éditions présentent les séries suivantes : Emma = Anna, Angelica = Sylvia, Pat Magnum (ou Mick Vince), Scorpion, Chacal, Glenda, Kanté et Bancho Norris

 

 

Éditions de la Société EDDIE

Directeur de la Publication : Alain Decker (Karel Dortant)

Ces éditions ont publié un titre, un peu avant semble-t-il ou en même temps que quatre autres revues plus ou moins similaires en apparence dans la présentation de photos de nus en couverture, mais dont une seule CANDICE CONTACTS publie quelques pages de BD reprise de la série Magnum, l’ensemble de celles-ci (lancées aux éditions Oméga Presse – éditions des Archers – Bruxelles) présentant au contenu des nouvelles érotiques, des petites annonces et des photos de femmes nues.
On retrouve pour le titre CONTINENTAL CLUB à peu près le même contenu mais la BD prend plus de place et présente une héroïne du nom de Merline.

 

 

Éditions Multilove

Directeur de la Publication : Serge Claudet

Éditions Open

Directeur de la publication : Jean Carton alias Jean de Notrac

MULTI LOVE est un titre, homonyme des éditions qui le publie, consacré, presque exclusivement, aux aventures de Liz & Beth. Celles-ci furent publiées auparavant en épisodes à suivre dans la revue MULTI sous le titre Multi Love mais cette série sera reprise et maintes fois rééditée sous le nom de Liz & Beth.

 

 

Éditions  de la Durance

Directeur de la Publication : Serge Claudet

Elles ont publié différentes revues dont CRIMES ET DÉLITS, PLAISIRS DU COUPLE présentant des articles, des photos de nus, etc. Elles ont connu de nombreux problèmes avec la censure. Sous le format d’une revue, elles présentent une série en bandes dessinées, Les 3 ceintures rouges.

 

 

Éditions Cinto

Responsable : (Paul Maffert / Jean Meport)

Elles ont publié différentes revues dont EROTIKA FILM, JOIES DU COUPLE présentant des ciné-romans, photos-romans ou bien des articles, des photos de nus. Elles ont connu également de nombreux problèmes avec la censure. Sous le format d’une revue, elles présentent des récits indépendants de sex-fiction, apparentés, du moins par ses auteurs, aux éditions précédentes.

 

 

Éditions  S.I.C.I.

Directeur de la publication : M. Lamy

Le matériel de ces éditions est inédit et souvent accompagné des couvertures italiennes. On retrouvera une partie de son matériel aux éditions C.A.P.

Ces éditions présentent les séries suivantes : Raffa, Jane et Mary, Fanthoman et Pussycat

 

 

Éditions  S.P.G. – E.D.H. (Éditions de l’Harmonie)

Directeur de la publication : J. Savre

Ces éditions présentent un matériel original qui, comme celui des éditions Comédit, sera récupéré au moins en partie par les éditions Campus. Comme pour les éditions Comédit, on retrouvera plus tard en Espagne ces séries ayant, là-bas, leur propre titre, les séries de James Hodges faisant exception.

Ces éditions présentent les séries suivantes : Onix, Le Vengeur (Sci et Yara), Solange, Stri(c)ker, Aline, Jana, Bob et Maud, Diana, Commandant Norton, Emilia, Robby, Capitaine Kirk et Dandy.

 

 

Éditions  Campus

Directeur de la publication : C. Pérez

Elles démarrent avec un matériel original inédit, souvent sous forme de récits indépendants abordant de nombreux genres, puis poursuivent, sous des couvertures de n’importe quelle provenance, par le réemboîtage de matériel provenant essentiellement des éditions Comédit, S.E.P.P. et S.P.G. – E.D.H. pour finir par des rééditions sous un format atypique et des couvertures originales. Ensuite, ces éditions publient différents titres, se dédoublant le plus souvent en deux séries. Un titre, THRILLER, débute sous la forme d’une revue, avec un matériel inédit, puis se modifie pour prendre le format du pocket. Il publie des récits en provenance de la revue DOSSIER NOIR des éditions Plan, y ajoutant quelques inédits certainement prévus pour ce titre interdit !

 

 

Éditions  C.A.P.

Directeur de la publication : Patrick Roustan

Les éditions du Centre Audiovisuel de Production présentent un matériel inédit. Elles publient des récits indépendants par des auteurs de toutes provenances, pour terminer par des adaptations d’un nouveau matériel italien, incluant parfois des reprises du matériel de chez S.I.C.I. La plupart des titres débutent en petit format pour assez rapidement se transformer en revue de moyen et grand format, BD CLIMAX et BÉDÉ X poursuivant longtemps leur publication sous cette forme.

 

 

Éditions Côte d’Azur Publications

Dir. : Jean Carton
Directeur de la publication : Claudine Redon

Les éditions Côte d’Azur Publications (se mélangeant assez facilement dans l’abrégé de leurs sigles avec les éditions C.A.P.) ont publié, sous le format d’une revue, le titre TRIANGLE NOIR qui sera repris peu après sous le titre CAMELEON. Cette revue présente des récits à suivre qui se termineront avec son dernier numéro présentant des inédits, le N° 13 (la revue annonçant la fin de parution du titre dans ce numéro tout en continuant celui-ci avec ne semble-t-il que des rééditions).

 

 

Éditions des Archers – Éditions Omega Presse

Responsable : E. Van den Schrieck

Elles présentent un matériel franco-belge inédit et sont liées à Charles Dortant  qui a fait paraître les revues PARIS LAS VEGAS et CONTINENTAL CLUB, un cocktail de nus, articles et bandes dessinées.

 

 

Éditions EDI 2000

Directrice de la publication : N. Meaulle

Ces éditions ne présentent pas d’inédit mais récupère du matériel des éditions Cottreau / Editora / Edilau et S.P.S.

 

 

Éditions AA

Directeur de la publication : D. Jaubert

Elles ne présentent qu’un seul fascicule à leur actif qui est l’œuvre de l’auteur éditeur.

 

 

Fascicule sans mention d’éditeur

DOCTEUR BLACK